Présentation de la structure

Presentation de la structure

Régis par le statut associatif, le comité départemental du Val-de-Marne regroupe les associations et clubs affiliés du territoire.

Chargé de la mise en oeuvre de la politique fédérale sur leur territoire, il travaille en lien avec le comité régional d'Ile-de-France pour le suivi du projet de développement fédéral et le respect du projet éducatif.

Il a pour objet de développer le projet de la FSCF en tenant compte des spécificités locales, d'instaurer un lien de proximité entre la fédération et les associations affiliées, et de représenter la Fédération auprès des institutions, collectivités et partenaires locaux.

Le comité départemental mène de façon autonome des actions en vue de promouvoir et développer l'éducation et la formation physique, artistique, citoyenne et éthique de tous les adhérents. Il bénéficie des agréments et habilitations nationales concernant le recours au service civique, le développement d'offres de stages, formations et séjours de vacances.

Par délégation, le comité départemental a pour missions de :

• Organiser les compétitions de leur ressort et attribuer les titres correspondants.
  • Attribuer des licences aux pratiquants des associations de leur territoire.
  • Développer les activités en incitant à la création de nouvelles associations et à l'accueil de nouveaux publics.
  • Contribuer à la formation des techniciens, juges et arbitres et de délivrer les diplômes fédéraux correspondants.

Le comité départemental emploie 1 salarié à temps plein pour aider au fonctionnement et au développement de la structure.

Il peut vous renseigner en fonction de vos demandes :

Où pratiquer

Rechercher une activité